jeudi 22 avril 2010

Curry de dinde aux pommes (5 pp)

Une recette "made in" Weight Watchers, que j'ai choisi d'accompagner de riz; pour des raisons pratiques, je l'ai mélangé à mon curry, mais vous pouvez le servir à part, ou encore choisir un autre accompagnement bien sûr :

Pour 4 personnes :
  • 500 g de filet de dinde
  • 1 oignon
  • 400 g de pommes
  • 2 cc de margarine allégée
  • 1 cc de curry (perso, j'ai doublé)
  • 2 cc de bouillon de volaille en poudre
  • 35 cl d'eau
  • 2 CS de raisins secs
  • 2 CS de crème à 15% (ou 4-5 de crème 4%)
  • 1 CS de noix de coco râpée
  • poivre du moulin

Emincer le filet de dinde et l'oignon; peler les pommes et les couper en quartiers.

Faire revenir dinde et oignon dans une sauteuse avec 1 cc de margarine pendant 2 minutes; saupoudrer de curry, de bouillon en poudre et mélanger; ajouter l'eau, les raisins secs et mélanger. Laisser mijoter 15 mn à feu doux.

Chauffer 1 cc de margarine dans une poêle, et y faire revenir les pommes quelques minutes.

Avant de servir, mélanger les pommes et la crème au curry de dinde, saupoudrer de coco et de poivre. Laisser mijoter encore 2 mn.

Accompagner éventuellement de riz basmati (à comptabiliser).

1 commentaire:

  1. Tres joli plat et malgré tout savoureux pour un plat ww; je la garde sous le coude !

    RépondreSupprimer